03 Juillet 2025
Lettre ouverte aux élus : la survie de nos restaurants est en jeu !
Le Président de l’UMIH 47, Adrien PEDRAZZI a cosigné une lettre ouverte avec Franck CHAUMES, Président de la branche restauration de l’UMIH Nationale à l’attention des Elus. Elle relaie la profonde inquiétude de nos restaurateurs et cafetiers face aux dérives constatées l’été : multiplication non régulée des marchés gourmands, food trucks et structures exerçant hors cadre légal, fragilisant gravement l’activité de nos artisans implantés à l’année. L’objectif étant d’attirer leur attention sur l’urgence d’agir collectivement pour préserver l’équilibre économique de nos villages et la survie de nos établissements, acteurs essentiels de la vie locale.
Lire la suite





